• Recrutement des professeurs

    Pour la rentrée 2012 

    Pour l'élémentaire et le SECONDAIRE

    • Un(e) professeur d'allemand intervenant au minimum 1/2 journée par semaine et par classe. Méthode participative recommandée. Possibilité de mettre en place un jumelage.

     

    Nombreux intervenants au cours de l'année (arts appliqués, architecture, écologie, astrophysique, écriture littéraire, chinois...)

    En fonction du nombre d'enfants inscrits, la classe pourra être multi-niveaux de la 6e à la 3e. En cas d'inscription en nombre, la classe sera toujours en double niveau 6e-5e et 4e-3e permettant aux enfants d'effectuer le programme en 1 an au lieu de 2 en fonction de leurs capacités. Classe de 20 élèves maximum.

    À noter qu'une formation sur l'accompagnement des enfants doués sera dispensée avant la prise de fonction.

     

     

    Documentation pédagogique et ressources documentaires sur la douance et l'école

    L'enfant intellectuellement précoce à l'école Inspection académique du Rhône 2009-2010

    http://pedagogie.ac-toulouse.fr/garsep/index1.htm Groupe Académique de Recherche sur la Scolarité des Enfants Précoces Inspection académique de Toulouse

    http://www.teachspeced.ca/index.php?q=fr/node/1050 Stratégie et ressources pédagogiques par la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique