• Si vous souhaitez créer une école dans votre ville, votre village, nous pouvons vous aider.

    Nous croyons en cette liberté que nous offre la loi.

    Ces écoles alternatives sont encadrées strictement par la règlementation et cela nous rassure tous ; mais il est aussi permis de prévoir des cours plus originaux en supplément du programme classique comme la sophrologie, l'italien ou la poterie... le choix est infini. Les méthodes d'instructions sont libres également : Freinet, Montessori, ABA, Summerhill...

    Avant d'en arriver là, créer une école est un parcours du combattant qui prend au minimum un an, parsemé d'embûches et de découragements, alors il faut être bien sûr de la vouloir. Et c'est là que nous pouvons vous aider : expliquer les étapes, les parcourir avec vous, affiner les choix et les recrutements...

    Pour plus de renseignement, appeler le bureau de l'école au 09.51.78.42.92 et demander Audrey Funten ou écrivez-nous via le formulaire de contact.

    Prochaine session : mercredi 21 octobre 2015 à 9h

    Participation : 120€, repas du midi compris.

    Pour s'inscrire, envoyez votre chèque de participation avec vos coordonnées à l'École Corbilo.


  • Afin de mieux accueillir les enfants aux profils différents, il peut être envisagée l'ouverture d'une classe alternative au sein d'une école.

    Les différentes pédagogies, leurs mises en oeuvres, les multi-niveaux, les locaux, le personnel : tout a son importance.

    En une journée ou une demi-journée, nous abordons tous ces sujets, chez vous ou chez nous.

    Pour plus de renseignement, appeler le bureau de l'école au 09.51.78.42.92 et demander Audrey Funten ou écrivez-nous via le formulaire de contact.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique