•  

    Télécharger « Fiche inscription semaine test.pdf »

     

    Télécharger « Fiche inscription primaire collège 2015.pdf »

    Télécharger « Fiche inscription lycée 2015.pdf »

     

         Merci d'envoyer vos dossiers d'inscription au

    2, rue Villebois Mareuil 44600 Saint-Nazaire

    Renseignements au 09.51.78.42.92

     

     

    Tous les enfants sont acceptés à l'école alternative Corbilo après une semaine d'immersion au sein de l'école.

    Pour les enfants à haut potentiel, nous demandons le maximum d'informations pour une meilleure prise en charge.

    Un premier rendez-vous vous sera alors proposé avec l'administratrice ou la directrice.

    Les résultats scolaires ne sont pas pris en compte dans la procédure d'inscription. Ils seront à présenter lors de l'entretien préparatoire avec l'équipe pédagogique. À noter que tout document, production de l'enfant susceptible d'éclairer sur sa spécificité sera bienvenu.

    Au vu des besoins spécifiques des enfants, l'entrée à l'école peut avoir lieu en milieu de période scolaire dans la limite des places disponibles.

     

     

    FINANCEMENT de la scolarité.

    Nous rappelons que cette école est associative. Ce n'est pas une entreprise. Les frais de scolarité sont ceux nécessaires pour une excellente formation et une prise en charge complète des élèves. Nous créons cette école pour répondre à une envie très forte de mettre en place une pédagogie alternative, inexistante en Loire-Atlantique, et adaptée également à la prise en charge des élèves à haut potentiel, pour qu'enfin, nos enfants soient heureux à l'école. Les frais de fonctionnement d'une école sont élevés et ne peuvent être réduits à une peau de chagrin au risque d'en faire pâtir l'encadrement pédagogique et donc les enfants.

    Pour les enfants de moins de 6 ans, les frais de scolarité sont considérés comme des frais de garderie scolaire et sont donc déductibles des impôts.

    Au mieux évidemment, nous souhaiterions que le montant soit proportionnel aux revenus des familles afin d'accueillir qui se sent concerné par les propositions de l'école Corbilo. Que les chances soient partagées.

    Pour ce début, cela dépendra surtout des bienfaiteurs et du nombre d'adhérents, mais aussi des familles concernées : apporter du réseau, financer en famille sont aussi des solutions. Il est possible également de faire un don à l'école permettant de financer une bourse. Les foyers aux revenus imposables pourront alors bénéficier d'une déduction fiscale équivalente à 66% du montant versé.

     Nota : les dirigeants de l'association sont tous bénévoles.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique