• 25.06.2015 

    Bonjour,

    Je vous adresse un grand merci en cette fin d'année scolaire, à vous-même ainsi qu'à toute l'équipe qui vous entoure.

    P. se sent particulièrement bien depuis qu'elle évolue près de vous et avec vous et cette "alchimie" fonctionne dans le temps pour notre plus grand plaisir.

    Nous vous souhaitons d'excellentes vacances.

    Mot lu sur la page d'un groupe Facebook ce 19 juin 2015

    "L'école corbilo est une école alternative et positive, mon fils a fait 2 jours d'immersion, il a adoré!!! Ca a lui a fait un bien fou! Dommage que notre maison ne soit pas vendue et donc déménager à temps pour septembre 

    émoticône frown  Lui, qui était accepté en classe de 5ème, m' a dit : si seulement je réussissais à me dépasser en 4ème (dans son ancien collège avec aménagement) pour entrer l'année prochaine en seconde là-bas... J'espère qu'il y arrivera car si c'est son seul but alors que ça fait 2 ans que plus rien ne le motive, je l'aiderais au maximum à atteindre son objectif!!"

     
    Message écrit sur notre page Facebook ce 19 juin 2015

    J'ai tout plein de choses à dire!!
    Par quoi commencer?
    1° Il faut agrandir et multiplier l'école par dizaines, par centaines, par milliers...
    2° Faites que cette école soit pérenne!
    3° Faites en sorte que mes 3 enfants puissent l'intégrer en septembre 2016!! C'est limite une question de survie!
    4° Bienveillance, fermeté, positivisme et ouverture d'esprit sont les mots qui me viennent à l'esprit en pensant à ce lieu limite magique!

    Deux mails nous ont fait grand plaisir, je partage des extraits avec vous :
    "Corbilo is a gift of a school. I appreciate more than words can say your faith in us by offering D. the place at Corbilo especially when so many children would give their right arm to be there."
    "Mon stage à Corbilo était très enrichissant et je ne peux que recommander cette école ainsi que ses enseignements. Vous m’avez apporté un regard différent sur les manières d’enseigner en me permettant d’entrer dans votre école, et pour cela je vous en remercie grandement."

     

    (5 mars 2015) "Je reste à votre disposition si vous avez besoin de documents complémentaires et vous remercie encore d'accueillir B. dès à présent ! Il est heureux ! Il dit qu'il comprend enfin les cours de maths,  qu'il est concentré toute la journée, que les cours sont intéressants et l'enseignement efficace (cours ni trop longs ni trop rapides) ! 

    Il a encore du mal à croire ce qu'il lui arrive! Le seul point faible c'est le temps de trajet d'1h45 matin et soir... mais il est déjà autonome."

     

    [3 mars 2015] Bonsoir Madame,

    je vous suis très reconnaissante d'avoir accueilli B. dans votre école cette semaine.

    Il est enchanté ! et c'est peu dire ... en fait je ne l'ai jamais vu aussi enthousiaste et motivé par l'école !

    Quel soulagement après tant de difficultés traversées !

    B. est donc tout à fait décidé à s'inscrire chez vous l'année prochaine !

    Pourrez-vous me dire quels documents nous devons remplir pour cela?

    B. aimerait même savoir s'il est possible de terminer cette année-ci dans votre établissement, 

    Je vous en remercie par avance.

    Bien cordialement.

     

    [23 février 2015] Pour J. cette école a été le moyen de continuer sa vie de petit garçon sereinement en étant encouragé et en préservant l'estime de soi.

    L'école "classique" ne convient pas à tout le monde, c'est indéniable! Quand on ne correspond pas à leurs critères, les chances d'avancer dans notre vie sont réduites. On nous propose des voies de garage et la différence devient un handicap. A l'école Corbilo, les enseignants font avancer chaque enfant sur leur propre chemin, chaque enfant est différent, les chemins seront tous différents. Une école alternative est INDISPENSABLE, il en va de la santé mentale et du bonheur de beaucoup d'enfants. Dans le seul circuit que l'on nous propose, les enseignants ne savent pas faire et n'ont pas les moyens pour travailler la différence, la différence devient donc toujours un problème alors que c'est une force. Sans école alternative J. n'aurait pas de place....Comment explique-t-on ça à un enfant?

     

    [22 février 2015] Depuis septembre dernier notre fils M. a intégré l'école Corbilo. Son système pédagogique permet à notre fils de s'épanouir pleinement.

    Un grand merci donc à toute l'équipe pour leur professionnalisme, leur investissement, leur sens de l'écoute ...Grâce à vous, M.e a le goût d'apprendre, il n'éprouve aucun stress contrairement au cursus scolaire classique qui était souvent pour lui un lieu anxiogène.
    Les parents de M.

     

    [8 février 2015] Nous avons aussi déménagé afin que notre fils intègre l' École Corbilo de Saint Nazaire... mais de moins loin ! Notre choix est vraiment positif et bénéfique... Quoi de plus sécurisant pour un parent qu'un enfant qui s'épanouit, qui s'éclate dans la connaissance dont les enfants EIP sont si friands, qui demande à aller à l'école même avec 39 de fièvre et qui reste vraiment triste à l'idée de ne pas pouvoir y aller. Pour nous, il n'y a eu aucune hésitation dans ce choix et avec le recul des mois passés, nous confirmons que celui-ci était le bon. Merci à Toutes & à Tous !

     

    (20 janvier 2015) Mon ado est à Corbilo depuis la rentrée (1ère) et il est transformé. Avant grosse galère au collège/lycée, introverti, échec scolaire, etc ... et depuis la rentrée que des progrès et un changement radical de comportement, plus ouvert, etc .. . Le seul regret c'est que l'école n'existait pas avant !

     

    (10 décembre 2014) Si tous les enfants pouvaient profiter de ce genre d'école, il y aurait beaucoup plus d'individus épanouis dans notre société; j'aime!!

     

    [5 septembre 2014] Je ai mon fils eu au téléphone hier soir et il semble ravi de sa rentrée. (...) Bonne continuation et un grand merci pour ce que vous faites car mon mari m'a dit qu'il n'avait jamais vu A. aussi serein depuis bien longtemps.

     

    [7 août 2014] Corbilo is a gift of a school. I appreciate more than words can say your faith in us by offering D. the place at Corbilo especially when so many children would give their right arm to be there.

    [7 août 2014] Mon stage à Corbilo était très enrichissant et je ne peux que recommander cette école ainsi que ses enseignements.
    Vous m’avez apporté un regard différent sur les manières d’enseigner en me permettant d’entrer dans votre école, et pour cela je vous en remercie grandement.

     

    [21 février 2014] Bonjour,
    Juste un petit message pour vous transmettre l'évolution fortement positive du comportement de P. depuis qu'elle vient dans votre école. Chaque soir je la retrouve nettement plus enjouée, plus créative, plus ouverte, plus communicante avec chacun d'entre nous, l'abattement dont elle faisait si souvent preuve a fait place à une énergie au quotidien qu'elle retrouve. Bref, le bonheur...
    Alors merci à vous tous et bonne journée.

     

    [10 février 2014] Bonsoir, 
    Nous tenons à adresser à toute l'équipe de Corbilo notre ressenti par rapport à l'évolution de Y. depuis qu'il est avec vous. 
    Jusqu'à son arrivé à Corbilo, le rapport de Y. à l'école a toujours été difficile. Depuis la Petite Section ses enseignants ont évoqué son refus du travail, une souffrance scolaire, ont avoué se sentir démunis et même suggéré de le déscolariser. Maintenant, il est heureux d'aller à l'école, quand la fin des vacances approche, savoir qu'il retourne à Corbilo lui donne le sourire !  Pour nous en tant que parents, voir notre fils enfin joyeux et épanoui nous change la vie ! Nous ne pouvons que remercie toute l'équipe de Corbilo pour son investissement dans la bienveillance, c'est de toute évidence une approche pédagogique qui marche, nous la souhaitons à tous les enfants en difficulté. 
    Cordialement, 


    [7 février 2015]  Ma fille C. est entrée à l’école Corbilo en septembre dernier en classe de CE2, après un parcours scolaire bon en terme de résultats mais pendant lequel elle n'était pas heureuse, son mal-être se traduisant par d'importants maux de ventre et des crises d'angoisse répétées. L'entrée à Corbilo s'est faite sans difficulté. C. a très vite trouvé des enfants lui ressemblant, d’autres moins mais elle a senti qu’on pouvait être “soi-même”. Elle a vite été intégrée mais s’est aussi accordée le droit d’avoir envie d’être seule ou d’écrire/dessiner pendant les récréations. Très vite, elle s’est métamorphosée à la maison : les maux de ventre ont disparu au bout de trois semaines, elle s’est apaisée, souriant beaucoup plus, parvenant elle-même à gérer ses émotions. La sophrologie, la philosophie, les conseils de classe et d’école notamment, lui ont permis d’apprendre à trouver des solutions en groupe et de rentrer à la maison le coeur léger. L’équipe pédagogique, vigilante au bien-être et à la progression de chaque enfant, a su répondre à son besoin d'être "nourrie" sans précipitation : elle a ainsi fait un glissement en CM1 en cours d'année, après avoir renforcé ses bases en CE2. C., qui avait tendance à ne voir que le négatif, dit aujourd’hui que “tout est bien dans cette école”. Même dans sa vie personnelle, on la sent beaucoup plus heureuse et elle commence doucement à s’accorder le droit de ne pas tout réussir du premier coup ; sa professeur de danse la trouve également changée. En tant que parents, c’est un vrai soulagement d’avoir une relation non plus basée sur le conflit mais sur l’amour et le partage avec notre fille.

     

    [15 janvier 2014] Y. a intégré l'école Corbilo dés son ouverture à la rentrée scolaire 2012/2013.Il était en difficulté dans l'enseignement classique au vu de sa dyslexie.Il avait déjà redoublé le CE2 et la rentrée en CM1 avec le même type de prise en charge  augurait des difficultés à venir.Il a intégré un CM1/CM2 à l'école Corbilo en étant bien sur toujours suivi à l'extérieur par une orthophoniste.Nous avions remarqué que les difficultés de Youen n'étaient pas ciblées sur la compréhension mais sur une façon particulière d'intégrer les données et les informations de manière globale et intuitive.La pédagogie alternative de l'école Corbilo tient compte de ces particularités.Au bout de quelques mois, Y. a trouvé ses marques et a pu développer ses compétences ce qui lui a permis de passer en 6ième à la rentrée 2013/2014.Youen est épanoui et prend plaisir à aller à l'école.

     

    {décembre 2013} ma fille est en souffrance scolaire depuis le ce1. Mise à l'écart, moquée par ses différences de pensées, de réactions, de comportements, ses choix vestimentaires etc. ; elle fait partie de ces personnes qui ne rentre pas dans le "moule", aussi bien du point de vue des élèves que des professeurs qui ne comprenaient pas qu'avec le potentiel qu'elle a, elle ne soit pas capable d'avoir de meilleures notes. Jugements, formatages, quelle que soit l'école, ma fille les subissaient depuis si longtemps qu'elle en était devenu irrascible, triste, en conflit permanent avec ses parents ..., et puis elle arrive à

    l'école Corbilo où gentillesse, respect de la différence et de l'individu sont les maîtres mots de cet établissement. Du jour au lendemain, ma fille rentre de l'école avec le sourire, comme si ses épaules s'étaient allégées d'un poids énorme ; ses épaules se redressent, sa tête se lève, ses yeux pétillent de joie, elle parle de choses de plus en plus gaies, ne reste plus sur un évènement négatif d'une journée, mais sur les aspects positifs, et cela fait un peu plus d'un mois qu'elle l'a intégré. Alors imaginez à la fin de l'année... 

    Une maman qui voit enfin sa fille s'épanouir


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :